Le Haschich peut-il aussi avoir des vertus thérapeutiques ?
Voilà, suite à des expériences personnelles, je me demande si le haschich peut aussi avoir, dans certains cas, des vertus thérapeutiques. Plus particulièrement les haschichs noirs faits à la main, de type charas, népalais, afghan.........
J'ai eu l'occasion récemment de mettre la main sur quelques (trop peu...) petits grammes de charas très frais ramené d'Inde par une connaissance qui a ses habitudes là bas, et j'ai pu constater que celà ouvrait encore plus l'appétit que l'herbe, et je pense aussi que les propriétés anti-douleur sont à étudier. C'est une substance très concentrée en THC, mais quid des autres cannabinoïdes ? Et y a-t-il une différence dans les cannabinoïdes présents, du fait de la nature même du produit (résine récoltée à mains nues à même la plante, puis obtention d'une boule de pâte par frottement des mains l'une contre l'autre, donc beaucoup plus d'oxydation) ? Malheureusement ce type de produit n'est pas disponible en Occident, même les Hollandais n'en ont pas vraiment, celà réduit considérablement les possibilités de recherches...
|