FORUM FRANCOPHONE IACM  

Précédent   FORUM FRANCOPHONE IACM > Usages Médicaux > Posologie et Dosages

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/04/2009
frenchash frenchash est déconnecté
Neuer Benutzer
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 13
Par défaut Variété pour migraine.

Salut a tous
Depuis mon enfance je souffre de migraine.Quand les crises sont trop forte j'arreter toute activité a cause de la luminosité,bruit et surtout pour ne plus bouger,et bien sur quand arrive c'est crise le paracétamol ne marche plus.
J'aurai aimer savoir quel la varieté la plus adéquate en ratio thc-cbd,si sa influe ou pas,pour voir si le chanvre pourrait m'aider a combattre ou au moin calmé ces crises.
Merci a tous pour ce formidable challenge que de faire bouger la question du cannabis médical en France.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/04/2009
Alex J. Alex J. est déconnecté
Benutzer
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 58
Par défaut

Voici un extrait du site IACM traitant des migraines :

Ethan Russo
Les traces documentaires de l'histoire du cannabis dans le traitement de la migraine remontent au moins aux travaux de Sabur ibn Sahl en Perse il y a 1200 ans. L'usage médical populaire chez les sumériens et en Inde permet d'amener cette période aussi loin que 4000 ans en arrière. Avant sa prohibition sous de faux prétextes, l'usage antimigraineux du cannabis était très répandu en Europe et aux USA entre 1842 et 1942. Il est apparu que le cannabis affectait de nombreux mécanismes débouchant sur la migraine par le biais de son action anti-inflammatoire et en impliquant plusieurs systèmes de fibres à neurotransmetteurs (sérotonine, dopamine, et glutamate ) y compris l'interaction avec le système des opioïdes endogènes. De nombreuses victimes de migraine déclarent que le cannabis les soulage. D'après mon expérience documentaire, ce type de témoignage atteint environ le taux de 80%.

article complet : http://www.cannabis-med.org/french/faq/06-migraine.htm

Le cannabis était très différent il y a des centaines d'années, en comparaison d'aujourd'hui. Le chanvre était très probablement assez pauvre en THC, plus riche en CBD et donc on peut probablement imaginer que le CBD peut permettre d'aider la migraine également, en plus du THC...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/04/2009
frenchash frenchash est déconnecté
Neuer Benutzer
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 13
Par défaut

Ok merci pour l'infos,je testerai avec une varietes plus fort en cbd lors d'une crise,et je tiendrais au courant tous le monde.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/04/2009
Alex J. Alex J. est déconnecté
Benutzer
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 58
Par défaut

Le Dr Grotenhermen m'a donné son avis et d'après lui rien ne prouve que le CBD soit efficace pour les migraines. Il n'y a pas de données scientifiques là dessus. En revanche, compte tenue des propriétés anti-inflammatoires et neuro-protectrices du CBD, on peut imaginer un effet plutot favorable en synergie avec le THC. Merci de nous transmettre ton expérience après essais ....

Autre référence :
"Le Cannabis, ou "marijuana ", a été utilisé sous diverses formes tout au long de ce millénaire pour le traitement symptomatique et prophylactique de la migraine. Ce document examine l'histoire de son usage médical en le fumant ou avec d'autres méthodes dans les cultures anciennes (...). A l'époque moderne, des références ethnobotaniques et anecdotiques continuent de supporter l'efficacité du cannabis dans le traitement des maux de tête, alors que des études biochimiques du THC et de l'anandamide ont fourni une justification scientifique pour son usage (...).

Russo E. Hemp for headache: An in-depth historical and scientific review of cannabis in migraine treatment. J Cannabis Ther 2001;1(2):21-92.

Dernière modification par Alex J. ; 06/04/2009 à 21h26.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone