La CBD cannabidiol non psychoactif est présent en taux très variable en fonction des sources. Il est plus présent dans le hashish et les fleurs récoltées tardivement. Le CBd est en fait l'un des produit de dégradation naturel du THC. Le chanvre industriel en contient 1 à 2 %; la Bediol (Bedrocan) 7.5%, ....
Les études sur le Sativex (GW Pharceuticals) ont montré qu'il existe un "optimum" en terme de quantité THC et CBD. Le CBD modère les effets indésirables du THC. Il est notamment anti-psychotique et anti-inflammatoire et agit en synergie avec le THC. Ici article en anglais de E Russo sur le sujet :
http://www.omma1998.org/Psychopharma...McPartland.pdf
Pour ma part, le THC seul ne permet pas une "sédation" telle que je la recherche. J'ai trouvé une solution qui est d'ajouter à mon traitement du chanvre industriel (sans THC, type Fedora cultivé pour ses graines --> huile). L'effet est plus calmant et aussi donne une impression d'être moins psychoactif. L'effet doit etre aussi anti-anxiété. En combinant les omega 3 (carence), cela m'a permis de réduire ma tendance à me ronger les ongles, et l'impulsivité aussi semble moins prononcée.