FORUM FRANCOPHONE IACM  

Précédent   FORUM FRANCOPHONE IACM > Usages Médicaux > Autres Maladies / Pathologies / Symptômes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/08/2009
hugo89 hugo89 est déconnecté
Neuer Benutzer
 
Date d'inscription: mai 2009
Messages: 11
Par défaut allergies et intolérences alimentaires

Voilà, je sors de l'hôpital pour cause d'allergie très violente à un aliment (un milkshake en l'occurence). J'ai remarqué que le fait de consommer un peu de cannabis apaise grandement les douleurs gastriques dues aux remontées acides. J'ai eu la chance de pouvoir demander en toute franchise s'il pouvait y avoir interaction entre une molécule active du cannabis et l'un des médicaments ( perfusion de polaramine, comprimés du même médicament, perfusion de perfalgan, célestamine, solupred), et il n'y en a aucune de répertoriée à ce jour.
J'aimerais savoir le cannabis a vraiment un effet positif là dessus, ou si c'est juste psychologique. En tout cas personnellement ça me soulage bien, j'ai moins l'impression d'avoir un alien dans l'estomac qui cherche à s'en évader ! lol
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/08/2009
Alex J. Alex J. est déconnecté
Benutzer
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 58
Par défaut

Citation:
Envoyé par hugo89 Voir le message
Voilà, je sors de l'hôpital pour cause d'allergie très violente à un aliment (un milkshake en l'occurence). J'ai remarqué que le fait de consommer un peu de cannabis apaise grandement les douleurs gastriques dues aux remontées acides. J'ai eu la chance de pouvoir demander en toute franchise s'il pouvait y avoir interaction entre une molécule active du cannabis et l'un des médicaments ( perfusion de polaramine, comprimés du même médicament, perfusion de perfalgan, célestamine, solupred), et il n'y en a aucune de répertoriée à ce jour.
J'aimerais savoir le cannabis a vraiment un effet positif là dessus, ou si c'est juste psychologique. En tout cas personnellement ça me soulage bien, j'ai moins l'impression d'avoir un alien dans l'estomac qui cherche à s'en évader ! lol
Salut Hugo,

Les cannabinoides sont connus pour des effets contre acidité et tout ce qui peut tourner autour du système digestif. Notamment le cannabis s'est déja avéré efficace chez certaines personnes dans le syndrome du colon irritable ou Crhon notamment. Sur le site IACM il y a des référence là dessus. Aussi le système digestif est rempli de récepteur CB2 qui ont une fonction immunitaire. De plus, certaines personnes intolérantes ont des problèmes car le système ne digère pas et ça inflamme les intestins, et le THC s'est avérer calmer le système immune.
L'association Stelior en suisse est très calée en analyse de tolérance (gluen, caséine, .........). Peut être tu devrais pousser les analyses de tolérance, mais c'est très chère. le mieux est toujours d'éviter les aliments que le système ne supporte pas.
J'espère que ces conseils peuvent t'aider :-)
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone